HOME
 
  Bahamas
 
  Hawaii
 
  Maldives
 
  Guadeloupe
 
  Crète
 
  Vues du ciel
 
  Liens & Livres
 
  Nous contacter
 
  Nombre de Visites :
  
  Site créé le : 12/02/2004
  Modifié le : 15/03/2009
  Site référencé sur :
    annuaire des carnets de voyage - Uniterre

Photo   des   Iles

Carnet de voyage Photos
 
 

Crète

Séjour du 02 septembre 2002 au 09 septembre 2002Voir les photos
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Nous somme allés en Crète en septembre 2002 à l'hôtel Alexander Beach situé entre Stalida et Malia, sur la côte nord à 30km à l'est d'Héraklion.

Cet hôtel 3 étoiles est très mignon, avec une plage quasi privée, ses bougainvilliers, ses murs blancs typiquement méditerranéens... Sans parler de l'esprit accueillant des crétois !
Bref, un cadre idéal pour des vacances reposantes...

Par contre, les alentours sont trop touristiques à mon goût : des boutiques partout, des hôtels partout, des touristes partout....
Une chose est sûre, on peut ramener beaucoup de souvenirs sans se ruiner! Mais ne vous faites pas avoir : il n'y a que de la contre-façon. Certes, beaucoup d'articles sont bien imités, mais ne payez pas le prix fort!
Pour les souvenirs jolis et typiques, les plats en terre cuite peints en bleu azur font très bien l'affaire. Ambiance méditerranéenne assurée...

Pour se balader à pied aux alentours de l'hôtel, il vaut mieux se diriger vers Stalida, en prenant à droite en sortant de l'hôtel par la route. Après 3 ou 4 km de boutiques, bars et restaurants, on arrive dans un coin qui fait plus "petit village", beaucoup plus calme. Peut-être est-ce dû aux touristes, en majorité anglais à Stalida même.
Côté Malia, c'est un peu plus sauvage et calme sur les 2 premiers km. Mais l'agitation revient vite à l'arrivée à Malia : bars et restaurants tous les 5 m, musique à fond même sur la plage, scooters partout. Nous avons eu l'impression que cet endroit est réservé aux jeunes allemands à la recherche d'une amourette d'été : tout dans la frime et l'apparence, musique toujours à fond! Bref, pas la peine d'y aller, il n'y a rien à voir, sauf une petite maison sur une toute petite île en face de la plage... Nous avons ramené une photo de cette petite île, histoire de ne pas avoir marché 3 km sous un soleil de plomb pour rien...

Pendant notre séjour, nous ne voulions faire qu'une seule excursion : l'île de Spinalonga en face d'Agios Nikolaos. Malheureusement pour nous, à ce jour, nous attendons encore le bus qui devait nous y amener!!!
Lorsqu'on va en Crète, il faut savoir que les transports en commun sont très aléatoires, c'est un esprit très méditerranéen.
Histoire de bouger un peu, nous avons opté pour un baptème de plongée, en priant pour que le bus passe cette fois!! Ce fut le cas... Et en route pour Agia Pelagia, à l'ouest d'Héraklion. Ce coin-là est très mignon, il s'agit d'une petite crique protégée. Mais attention pour les plus trouillards et les moins sportifs : la descente jusqu'à la plage étant trop abrupte, nous avons fini à pied.
L'équipe de plongée, francophone, est très sympathique et le baptème fut magique... Qui aurait pu imaginer qu'il y avait autant de petits poissons multicolores en Crète!! En fait, il paraitrait que ce sont des poissons venus de la Mer Rouge par le canal de Suez.

Points forts de l'hôtel Alexander Beach :
  • hôtel très méditerranéen, dénote dans cette région par son charme
  • buffet varié et à volonté le matin, et le soir pour l'entrée et le dessert, plats chaud servi à table le soir
  • à conseiller : la taverne Kriti, pour l'accueil


  • Points faibles :
  • le prix des transats et parasols sur la plage (2€ par transat et 2€ pour le parasol par jour !)
  • il faut se dépêcher au buffet, sinon il ne reste plus grand chose, les touristes mangent très tôt ici (à 20h30 nous étions parmi les derniers).
  •  
    Voir les photos
     
     
    © Copyright - Photo des Iles 2004-2024