HOME
 
  Bahamas
 
  Hawaii
 
  Maldives
      Velidhu
      Madoogali
      Nika Island
      White Sand Resort
      Photos sous-marines
 
  Guadeloupe
 
  Crète
 
  Vues du ciel
 
  Liens & Livres
 
  Nous contacter
 
  Nombre de Visites :
  
  Site créé le : 12/02/2004
  Modifié le : 15/03/2009
  Site référencé sur :
    annuaire des carnets de voyage - Uniterre

Photo   des   Iles

Carnet de voyage Photos Infos pratiques sur Madoogali
 
 

Madoogali

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
L'île : petite île ovale recouverte d'une épaisse végétation, dans l'atoll d'Ari Nord, 25 min en hydravion ou 90 min en bateau rapide de l'aéroport.

Ambiance : très sympa, très décontractée. Les touristes sont en quasi totalité italiens, seuls 5 à 15 % sont français ou suisses.
Nous avons vite compris pourquoi certaines personnes adorent cette île ! Ici, on oublie les chaussures (même les tongs) très rapidement, grâce à la convivialité omniprésente, mais pas du tout envahissante.
Quant au personnel, efficace et toujours le sourire aux lèvres. Que ce soit les serveurs au restaurant, au bar ou le "roomboy", il y a toujours un petit mot ou une petite attention pour nous. De temps en temps, on nous propose un bout de noix de coco sur la plage, c'est très agréable pour ceux qui aiment (ce qui n'est malheureusement pas mon cas!).

Repas : buffet matin et midi, et le soir le repas est servi à table. La nourriture est italienne principalement, mais il y a aussi des plats maldiviens et surtout beaucoup de poisson ! Le buffet n'est pas immense mais largement suffisant, et c'est toujours très bon...
Le restaurant est agréable, et on y fait rarement la queue, c'est l'avantage d'une île avec peu de bungalows.
Le seul petit bémol à tout cela, c'est les horaires qui sont assez strictes, surtout à midi : 1h pour manger, ça va mais il ne faut pas arriver trop tard.
Le seul impératif : ne pas venir au restaurant mouillé et en maillot de bain (un paréo ou un tshirt par-dessus suffisent).

Bungalows : Les bungalows sont simples mais confortables, avec clim, ventilateur au plafond, mini-bar. Il y a un petit salon en rotin, et un coin dressing-room. Ce qui est marrant c’est qu’il y a 2 entrées au bungalow : une venant du recoin où on peut se rincer les pieds, et l’autre donnant sur la petite terrasse. Sur cette dernière, se trouve une chaise longue, une banquette avec coussins et une petite table, le tout en bois. Si on ne pense pas à vous donner un sèche-cheveux à votre arrivée, demandez-le à l’accueil. Le lit, d’1m80 de large, est surplombé par une moustiquaire. N’oubliez pas de la mettre, elle peut servir !! Je ne sais pas comment c’est à la saison « sèche », mais en septembre, c’est utile ! N’ayez pas peur, l’île n’est pas infesté de moustiques, mais ces petits insectes nous adorent, moi et mon ami…
Le seul reproche que je pourrai faire sur les bungalows, c’est qu’ils ne sont pas très lumineux. C’est vrai qu’ils sont aussi un peu proches les uns des autres, mais ils sont bien positionnés pour qu’on ne voit pas les voisins depuis la terrasse. Devant chaque bungalow (ou tous les 2 bungalows ça dépend), il y a un petit chemin qui amène à la plage, où on trouve 2 transats numérotés par chambre.

La plage : Il y a 2 grandes plages à chaque bout de l’île, et sur le reste une plage plus étroite. Il y a certains endroits où il y a des rochers au bord de l’eau, sûrement dû à une perte de sable. Une chose frappante : le sable est d’une finesse !! A Velidhu (notre 1er voyage aux Maldives), le sable était déjà très fin, mais là, encore plus !!

Snorkeling : C'est un vrai aquarium géant !!! Il y a de très gros poissons (perroquet, baliste de très grande taille, beaucoup de chirurgien, quelques poissons scorpion sur le tombant et sous le ponton du bar, etc...) dans moins de 50cm d'eau ! Ceci est peut-être dû à certains touristes qui les nourrissent (ce que je déconseille de faire, pour la préservation de leur instinct et de leur santé). Vous pourrez peut-être voir la petite tortue qui a élu domicile sur le tombant du côté du ponton d'arrivée. Pour accéder au tombant, il y a plusieurs passes, dont une à côté du petit "port" et une autre de l'autre côté de l'île signalée par un piquet dans l'eau à peu près en face des bungalows 3 ou 4. Il parait qu'il y a souvent 2 requins dans le petit "port", mais nous n'avons malheureursement pas eu l'occasion de les voir.... Par contre, nous avons pu admirer un groupe de 4 ou 5 seiches qui se baladaient dans le courant vers le piquet de la passe.
Ce qui est impressionnant à Madoogali, c'est qu'il y presque plus de choses à voir dans le lagon que sur le tombant... En tout cas, c'est un "must" pour le snorkeling !!

Médecin : Il y a un médecin italien en permanence sur l'île. Il est remplacé tous les 15 jours par un autre médecin italien. Lorsqu'on en a besoin, il suffit de demander à la réception, et il nous arrive en quelques minutes.

Excursions : Une île déserte toute proche appartient à Madoogali, donc il y a tout le temps des excursions pour y aller...
  • pique-nique sur l'île déserte, ou demi-journée ou snorkeling
  • apéritif au coucher du soleil sur l'île déserte
  • sortie snorkeling en bateau (un endroit différent presque à chaque fois)
  • snorkeling de nuit


  • Argent : Tout ce qu'on consomme (boissons, achats à la boutique et excursions) est mis sur une note que l'on règle à la fin du séjour.

    A savoir : il y a 1 heure de décalage avec Malé pour profiter du soleil plus longtemps (quand il est 18h à Malé, il est 19h à Madoogali, donc coucher de soleil vers 19h)

    Si vous désirez plus de renseignements sur Madoogali, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
     
    © Copyright - Photo des Iles 2004-2024