HOME
 
  Bahamas
 
  Hawaii
 
  Maldives
      Velidhu
      Madoogali
      Nika Island
      White Sand Resort
      Photos sous-marines
 
  Guadeloupe
 
  Crète
 
  Vues du ciel
 
  Liens & Livres
 
  Nous contacter
 
  Nombre de Visites :
  
  Site créé le : 12/02/2004
  Modifié le : 15/03/2009
  Site référencé sur :
    annuaire des carnets de voyage - Uniterre

Photo   des   Iles

Carnet de voyage Photos Infos pratiques sur Nika Island
 
 

Nika Island

L'île : Petite île de 300*200m, dans l'atoll d'Ari Nord (nord ouest), à 25 min en hydravion de l'aéroport.

Ambiance : très agréable et très calme. L'île est plutôt cosmopolite, les touristes étant d'origine diverses : italiens, allemands, anglais, espagnols, asiatiques, suisses et français, etc...

L'accueil : tout simplement super. On voit qu'on a changé de catégorie d'hôtel par rapport à Madoogali (d'où nous venions)!! Le responsable de l'animation-accueil-excursion (eh oui il fait tout ça!) nous amène jusqu'au bar où nous sommes accueillis avec des serviettes humides froides pour se raffraichir, puis des coktails de jus de fruits servis dans des noix de coco nous attendent, avec des petits drapeaux français et maldivien plantés dessus, le tout accompagné d'un plateau de morceaux de fruits... Puis tout en discutant avec nous, le responsable remplit à notre place les habituelles fiches de renseignements à l'aide de nos passeports et de nos billets d'avion, pendant qu'on sirote nos coktails...

Bungalows : il y a seulement 26 bunglaows sur l'île, mesurant tous 70m² et avec chacun sa propre plage privée. Chaque bungalow se compose d'un grand salon, d'une grande chambre avec lit à baldaquin, et d'une grande salle d'eau avec un petit "jardin" intérieur (quelques bambous dans du sable). Seule la chambre a des vitres aux fenêtres, pour garder la fraîcheur de la climatisation. Toutes les autres fenêtres ont des volets en persiennes pour laisser passer l'air, d'ailleurs il n'y a pas de porte entre la salle de bain et le salon (juste un léger rideau) pour faire des courants d'air, ce qui laisse le bungalow assez frais. Au cas où ça ne suffirait pas, il y a un grand ventilateur au plafond du salon. La petite touche en plus se situe dans la salle d'eau, où on trouve 2 grands peignoirs très agréables. Bien sûr, il y a un mini-bar dans le salon.
A l'extérieur, le bungalow est séparé du chemin, qui fait le tour de l'île, par un jardin, et de l'autre côté se situe la plage privée, avec 2 transats en bois avec matelats sous une paillote, 2 transats en plastique pour mettre plus près de l'eau, une table avec ses 2 chaises, et une balançoire. Tous les bungalows sont bien espacés, surtout la catégorie Muraka (les bungalows les plus chers) qui ont une plage plus grande que les Sangsu (les moins chers, où nous étions). Les Muraka ont aussi en plus une douche sur la plage.

La mer : Du côté où nous étions il y a un lagon assez large pour pouvoir nager. De l'autre côté, le lagon est plus petit mais un peu plus profond il me semble. Il n'y avait pas grand chose à voir avant le tombant, mais à l'extérieur du lagon, il y a pas mal de poissons (un peu de tout), dont beaucoup de gros balistes, des poissons coffres et des poissons clowns. Vu que l'île n'est pas très grande on peut faire le tour de l'île en nageant le long du tombant.

Le restaurant : buffet matin et midi, servi à table le soir. La nourriture est excellente!!! Le personnel est parfait aussi (un serveur pour 2 ou 3 tables!). A la fin du repas, le serveur nous amène une serviette humide fraiche le midi pour se raffraichir et chaude le soir, ainsi qu'un café ou un thé si on le désire. Lorsqu'il fait beau le soir, le diner est dehors, à la lumière de quelques lampadaires et des bougies au bord de la plage... Très romantique.

Le bar : une mention spéciale pour les barman et leurs coktails!! Tout simplement super : les barman sont super serviables et très sympas, les coktails sans alcool sont faits avec des fruits frais et sont délicieux, d'ailleurs nous avons ramené quelques recettes gentillement expliqué par le barman... Nous sommes allé au bar tous les soirs pour attendre le coucher du soleil en sirotant un bon coktail...

Les activités et excursions : farniente, bien évidemment, snorkeling, plongée, tennis pour les plus courageux, badminton, volley, jeux de société au bar.
Il y a une ou 2 excursions par jour : snorkeling par bateau (très bien), visite d'une île-hôtel, d'une île de pêcheur, et souvent sortie pêche.
Nous avons fait 2 fois la sortie snorkeling en bateau, je le conseille vraiment, on a vu entre autres beaucoup de tortues...

Argent : le coût du séjour est élevé, mais sur place ce n'est pas cher du tout (boissons, excursions). Sauf la plongée...
Tout ce qu'on consomme est mis sur la note qu'on paie à la fin du séjour.

A savoir : il y a 2 heures de décalage avec Malé pour profiter du soleil au maximum (quand il est 18h à Malé, il est 20h à Nika, donc coucher de soleil vers 20h)

Notre appréciation générale : nous avons adoré!!! Nous voulons absolument y retourner!! Bref, tout était super. Donc à conseiller pour du farniente... Pour les gens actifs : s'abstenir...

A noter qu'il y avait des travaux lorsque nous y étions, jusqu'en décembre 2004 : rénovation du sol des bungalows (ils mettent du parquet partout), et construction de pilotis luxueux. Maintenant, tout doit être fini.

Si vous désirez plus de renseignements sur Nika Island, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
 
© Copyright - Photo des Iles 2004-2024