HOME
 
  Bahamas
 
  Hawaii
 
  Maldives
      Velidhu
      Madoogali
      Nika Island
      White Sand Resort
      Photos sous-marines
 
  Guadeloupe
 
  Crète
 
  Vues du ciel
 
  Liens & Livres
 
  Nous contacter
 
  Nombre de Visites :
  
  Site créé le : 12/02/2004
  Modifié le : 15/03/2009
  Site référencé sur :
    annuaire des carnets de voyage - Uniterre

Photo   des   Iles

Carnet de voyage Photos Infos pratiques sur Madoogali
 
 

Madoogali

Séjour du 05 septembre 2004 au 13 septembre 2004Voir les photos
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Les photos de la 1ère semaine de notre 2e voyage aux Maldives en septembre 2004 à Madoogali, dans l'atoll d'Ari nord.

Soyez indulgent sur la qualité des photos et leurs couleurs, nous avons noyé notre appareil numérique le 1er jour. Donc seules les 15 premières photos sont numériques, les autres ont été plus ou moins bien scannées...

Pour notre 2e voyage aux Maldives, nous recherchions une île agréable et calme, et où le snorkeling serait bien. En choisissant Madoogali, nous ne nous attendions pas à être autant comblé, surtout au niveau du snorkeling !!

Si vous désirez plus de renseignements sur Madoogali, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Notre voyage
L'arrivée aux Maldives fut un tout petit peu décevante par rapport à notre 1er voyage là-bas : le temps était couvert.... Mais quoiqu'il en soit, la simple idée d'être enfin de retour aux Maldives a suffi pour que l'arrivée se fasse dans la bonne humeur...
Pour rejoindre Madoogali, nous avons pris l'hydravion, comme en janvier dernier, mais cette fois ce fut beaucoup plus remuant : il y avait pas mal de perturbations à cause d'un orage... Mais tout s’est bien passé, nous avons amerri sans problème en pleine mer, juste à côté d’un petit ponton en bois flottant. Ca fait bizarre de se retrouver sur un "sol" de 3m² en pleine mer… surtout quand la mer commence à bouger et qu’il commence à pleuvoir !! On s’est senti un peu mal à l’aise, tous abrités sous l’aile de l’hydravion…. Heureusement, le bateau de Madoogali est tout de suite venu à notre rescousse !!
Nous avons été accueilli sur le bateau par une italienne qui a commencé à faire une présentation de l’île en italien, normal puisque la quasi-totalité des touristes sont italiens à Madoogali ! Heureusement pour nous, elle parlait aussi français… Elle nous a donc donné les principales informations à savoir pour notre séjour. A l’arrivée sur l’île, une personne de l’animation nous accompagne jusqu’à la réception, et surtout le bar où on nous a offert un coktail de jus de fruits. C’est toujours agréable d’être reçu comme ça…. Malgré le mauvais temps, ça met tout de suite dans l’ambiance…

Le temps s’est vite dégagé, du coup nous avons pu en profiter pour aller dans l’eau avec nos palmes et masques. Et là, à peine rentrés dans l’eau, ce fut l’émerveillement : dans moins d’1m d’eau, il y a déjà de gros poissons chirurgiens, une multitude de gros poissons perroquets, et beaucoup d’autres poissons de toutes les couleurs. Nous ne savons plus où regarder, tellement il y a de choses à voir !! Soudain, une petite raie pastenague croise notre chemin…. Là, c’est vraiment trop beau, il faut absolument l’appareil photo !! Je sors donc de l’eau et je reviens quelques instants après avec notre appareil numérique et le caisson étanche fraîchement acheté. Retour dans l’eau, je prend une carangue en photo histoire de tester les boutons du caisson. Ca marche bien, donc je vais pouvoir faire de belles photos. Un poisson chirurgien passe, j’en profite pour le prendre en photo, mais rien ne se passe…. L’écran ne s’allume plus, j’entends un faible sifflement dans l’eau… Je regarde d’un peu plus près : il y a de l’eau dans le caisson !!! Panique à bord !! Retour sur la plage, on sort l’appareil du caisson, mais rien n’y fera, ni le séchage, ni quoi que ce soit d’autre, l’appareil est mort…. Et ce n’est même pas la faute du caisson, puisque nous l’avons re-testé, c’est dû à une inattention au moment où nous avons fermé le caisson, un joint a dû se pincer….
Heureusement que nous avions aussi pris un autre appareil photo, argentique celui-là, sinon nous n’aurions eu aucune photo de nos vacances…

Le reste de la journée et le lendemain se sont bien passé : plage, baignade, snorkeling, ballade autour de l’île… Bref, les vacances… Nous avons réussi à faire le deuil de notre appareil numérique, maintenant tout devrait bien se passer…
Le 3e jour au matin, nous allons sur la plage pour faire du snorkeling. Les palmes aux pieds, le masque sur la tête, je suis prête la première, je me met dans l’eau pour voir les poissons qui sont juste devant moi, mais je sens quelque chose sur mon omoplate, un petit picotement, puis d’un coup une douleur me lance au même endroit. Je me retourne rapidement, et là, je vois une petite méduse toute transparente avec de longs filaments !!! Ca fait trop mal, je n’ai plus qu’à sortir de l’eau, mais ça continue à me faire très mal… Heureusement, il y a un médecin en permanence sur l’île, il m’a mis de l’ammoniac dessus, ce qui a calmé la douleur en 10 minutes…. Mais ça nous a gâché la journée : plus moyen de mettre un pied dans l’eau, la phobie de la méduse ne m’a pas quitté de la journée !!
Mais nous n’allons pas rester toutes les vacances sur la plage sans nous baigner. Alors le lendemain matin, nous retournons dans l’eau, moi prenant mon courage à deux mains pour résister à la peur des méduses… tout se passe bien, mais un orage arrive… Tant pis, on doit sortir de l’eau, c’est plus prudent à cause des courants…
Heureusement, le reste du séjour s’est bien passé…

Côté excursions, nous en avons fait 2 :
- une sortie snorkeling en bateau. Nous sommes allés entre 2 récifs pour voir des requins léopards. Nous en avons vu 2 assez éloignés de nous, mais nous avons aussi vu une magnifique tortue… Puis nous sommes allés sur une langue de sable : c’est un petit banc de sable qui dépasse de l’eau, à la limite ouest de l’atoll d’Ari. C’est assez marrant, on y voit les courants qui se rencontrent, entre les eaux assez calmes de l’atoll et les vagues de l’océan indien… Ce fut un moment très agréable.
- la sortie snorkeling de nuit. Nous allons en bateau jusqu’au bout du tombant de l’île et nous revenons avec le courant le long du récif, avec une lampe torche, encadrés par l’un des moniteurs de plongée par groupe de 4 ou 5. C’est vraiment impressionnant dans le noir…. A la lueur de la lampe, les couleurs des coraux ressortent, nous avons vu beaucoup de choses, dont quelques poissons lions, un poisson coffre et une petite tortue. Notre guide voulait nous montrer les 2 grands requins qui viennent souvent le soir dans le petit "port" de l’île, mais ils n’étaient pas au rendez-vous…

Ce que nous retenons de notre séjour, c’est avant tout la grosseur et la multitude des poissons dans le lagon, une ambiance très agréable, une nourriture très bonne (surtout si on aime la nourriture italienne). Bref, une île à conseiller…

Notre départ de Madoogali s’est fait en bateau rapide pour aller sur la 2e île de notre séjour : Nika Island

 
Voir les photos
 
 
© Copyright - Photo des Iles 2004-2024